ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES

Les Jeux Intervillages 1992

De mémoire hesbignonne, on ne se souvenait avoir vécu pareil Jeux Intervillages que les 17è à Saint-Denis. L'histoire retiendra que Grand-Leez remporta le droit d'organiser les 18è, mais dans le coeur de bien des participants et spectateurs, ces derniers garderont une place bien particulière, tant tout y fut parfait, remarquable...

"Le drapeau belge et les Majorettes Grand-Leeziennes"

 

"Même le temps fut de la partie" nous confiait Luc Henrion le gargantuesque président de ces Jeux qui, pour la première fois, n'appartenait pas au comité organisateur, mais avait été plébiscité par les jeunes.

 

"Les Porteurs de Torches de Grammont et les Géants de Perwez"

 

Usant avec délectation d'un vocabulaire de circonstance, le volubile président nous confiait encore : "92 fut littéralement un très grand cru, d'autant qu'on y avala près de 200 tonneaux...N'allez pourtant pas croire que c'est une fête où on boit, mais il faisait si chaud!"

 

"Les Ours d'Andenne"

 

Le président cherchait bien évidemment l'excuse, mais de "source sure" on peut vous affirmer que le jury, président en tête suivi par Alain Conobert, le "monsieur loyal" de la Hesbaye, réussit la gageure de battre de 8 secondes l'équipe victorieuse du rallye de la chope. Un exploit peu banal signé grâce au finish éblouissant de Pierre Seynhave, assisté par Brigitte Brassine, Jacques Noël, Alain Dumont et Yves Destrée, les 5 membres du jury, qui effectua du bon boulot.

 

"Les Blancs Moussis de Stavelot"

 

L'équipe de Grand-Leez offrit, sous la canicule, un fantastique carnaval belge qui propulsa littéralement l'équipe vers la victoire finale.

 

"Les Lumignons d'Ostende"

 

Elle remportait ainsi le droit d'organiser les prochains jeux qu'on espère aussi joyeux que ces derniers, préparés de main de maître par Joël Botilde et son équipe - un petit bonhomme formidable dit le président - alors que le toujours jeune Jacques Rousseau et son équipe de sécurité, signaient eux une partition sans faute.

 

"Les Gilles de Binche"

 

.

"Les jeux sportifs"

 

Vivement les Jeux 93, la Hesbaye en rêve déjà tant 92 fut fantastique...

 

ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES