ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES

LES JEUX INTERVILLAGES 1997 ( SAUVENIERE )

 

BRAVO GRAND-LEEZ

 

Vu l'engouement déployé par le "Club des Jeunes", pour réussir les "Jeux Intervillages" 1997, il était prévu que les Grand-Leeziens allaient faire un tabac!

Motivée par ses responsables, notre jeunesse, que les examens scolaires ne pouvaient freiner, se préparait avec enthousiasme à ces festivités.

Il était prépondérant de retrouver la réputation de battants que les aînés avaient acquise antérieurement. Il était aussi primordial d'effacer la désillusion que les deux dernières années nous avaient réservée. Enfants de tout âge, adolescents, jeunes, parents, artisans, paysagistes, moniteurs, triathlonien, ensignants bref, tous ceux qui pouvaient apporter leur quote-part si minime soit-elle, étaient impliqués. L'énergie et le dynamisme déployés par cette bande de copains haussa le niveau de perfectionnisme de plusieurs crans.

 

 

Cette année, durant les trois jours de liesse collective, nos amis Sauvenièrois ne furent pas gâtés par la météo. Pluie, vent et froid contrarièrent fortement l'installation et l'organisation des jeux.

Le cortège de chars, du dimanche matin, véritable carte de visite des villages, fut copieusement arrosé. Les jeux se terminèrent l'après-midi par les épreuves sportives.

La proclamation des résultats était attendue tard dans la nuit. Qualifiée par certains comme la nuit la plus folle, celle-çi fut aussi très angoissante pour nos représentants où l'esprit de clocher ne fut jamais pris en défaut.

 

.

Enfin, à l'aube naissante, concert de klaxons et clameurs joyeuses déferlèrent sur le village. Aux fenêtres, sur le pas de la porte ou même au bord de la rue, en pyjamas ou en robes de nuit, les Grand-Leeziens applaudissaient le long cortège de voitures bruyantes.

La joie débordante manifestée par cette jeunesse fourbue mais heureuse fut partagée par de nombreuses personnes de chez nous.

Dès aujourd'hui, le "Club des Jeunes", de notre village fait appel à toutes les bonnes volontés afin de les aider à mener à bien, à Grand-Leez en 1998, cette gigantesque organisation qu'est devenue depuis sa création en 1976 " LES JEUX INTERVILLAGES".

Source : CHEZ NOUS N° 65

ACCUEIL LES JEUX INTERVILLAGES